Commune Arendonk
La commune d’Arendonk a signé la charte « Générations sans Tabac ». Avec cette initiative, nous voulons, en collaboration avec des organisations telles que « Kom op tegen Kanker » et la « Stichting tegen Kanker », promettre aux enfants nés à partir de 2019 une vie sans tabac.
L’administration communale s’engage à rendre toutes les aires de jeux de la commune sans tabac. Pour ce faire, des panneaux portant la mention claire « Ici, je joue sans fumée » ont été installés sur toutes les aires de jeux d’Arendonk. Ces panneaux ne visent pas à s’opposer aux fumeurs, mais à donner le bon exemple aux enfants qui jouent, car « voir fumer incite à fumer ». Ainsi, nous envoyons le signal que fumer n’est pas acceptable et nous facilitons pour les enfants et les jeunes la résistance à la tentation de fumer.
Faut-il que tous les fumeurs arrêtent pour réaliser une « Génération sans Tabac » ? Bien sûr que non, les fumeurs ne sont pas obligés d’arrêter de fumer. Il leur est simplement demandé de respecter les lieux où il est interdit de fumer. Générations sans Tabac peut également les inciter à réfléchir à leur comportement tabagique et éventuellement les encourager à arrêter de fumer. Les personnes qui tentent d’arrêter apprécient également de ne pas être entourées de cigarettes, ce qui leur facilite le maintien de leur démarche.
Détails du project
Contact
Partagez votre inspiration
Partagez cette initiative avec d'autres personnes qui pourraient s'en inspirer.